Nancy — À l’occasion de l’éclipse solaire partielle du vendredi 20 mars, les passionnés de la Société Lorraine d’astronomie organisent une observation sur la colline de Sion.

Le vendredi 20 mars de 9 h 30 à 12 h, la Société Lorraine d’Astronomie, avec la cité des paysages du département de Meurthe-et-Moselle organisent sur la colline de Sion à hauteur du monument Barrès une observation de l’éclipse solaire partielle avec les adhérents de la société lorraine d’astronomie qui guideront les participants pour profiter pleinement de l’événement.
Si les conditions météorologiques sont favorables, une occultation du soleil à 74 % sera observable. Cependant, ce type d’événement nécessite un matériel adapté permettant de se protéger les yeux du rayonnement solaire pour profiter du phénomène en toute sécurité. Ainsi il est impératif de se protéger les yeux lors de ce type d’observation. L’accès est libre. (À lire également notre article / Eclipse solaire du 20 mars en Lorraine : les precautions et l'heure où elle sera pleinement visible)