Lorraine- La Ville de Metz se mobilise contre l’exécution de Serge Atlaoui, un messin de 51 ans condamné en Indonésie, en organisant un grand rassemblement mardi 24 mars à 18 h place d’Armes.

La ville de Metz invite « tous les Messins » à se rassembler mardi 24 mars à 18h place d’Armes pour soutenir Serge Atlaoui qui risque d’être exécuté dans les prochaines semaines par le gouvernement indonésien. Le père de famille, employé d’une usine de chimie, a été condamné à mort en 2007 pour des faits de trafic de drogue, chose qu’il nie affirmant qu’il ignorait travailler pour une usine de stupéfiants.
La Ville de Metz manifestera également son soutien en installant une bâche sur le fronton de l’Hôtel de Ville demandant à ce que Serge Atlaoui ne soit pas exécuté. La ville de Metz entend soutenir l’engagement d’Ensemble contre la peine de mort pour l’abolition universelle de la peine de mort et espère une grande mobilisation citoyenne « nécessaire » selon elle pour éviter que Serge Atlaoui ne devienne le premier français exécuté depuis 1977. À la veille de la dernière audience prévue le 25 mars en Indonésie, le rassemblement place d’Armes à 18 h sera concomitant au rassemblement citoyen à Paris devant l’ambassade d’Indonésie.