Nancy et région. Le compagnon de Laetitia Delecluse a été mis en examen et écroué jeudi pour le meurtre de sa compagne. Le corps démembré de la disparue a été découvert mardi enterré dans la cave de la maison familiale à Ramonchamp (Vosges).

Dénouement sordide à Ramonchamp, dans les Vosges, la mère de famille de 38 ans, mère de deux fillettes âgées de 7 et 9 ans et aide-soignante de profession disparue depuis le 3 septembre dernier a été retrouvée dans la cave familiale par les enquêteurs. Le corps enveloppé dans une bâche et dont les jambes avaient été sectionnées était inhumé à environ 30 cm de profondeur sous une chape de mortier.
Le quadragénaire interpellé mardi matin et aussitôt placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Remiremont est ensuite passé aux aveux lors de sa présentation à un juge d’instruction et a reconnu avoir tué son ex- compagne avec laquelle il était en instance de séparation. L’autopsie pratiquée ce jeudi devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances exactes de la mort. Les premières constatations médico-légales faisaient état d’une trace de blessure sur le thorax, une trace qui pourrait correspondre à un coup donné par arme blanche.