D’après les partenaires du Comité Régional du Tourisme de Lorraine (Gîtes de France Lorraine, Clévacances Lorraine, Moselle Tourisme), les premières tendances de fréquentation s’annoncent optimistes pour la Lorraine.

L'année 2014 serait-elle une bonne année pour les professionnels du tourisme en Lorraine ? C'est ce qui semble en tout cas filtrer des chiffres du Comité Régional du Tourisme en Lorraine. Interrogés sur ce début de saison estival, les établissements tels que Gîtes de France, Clévacances Lorraine ou encore Moselle Tourisme ont évoqué « un début positif ». Les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes ressentent déjà les effets du « Centenaire de la Grande Guerre » sur leurs réservations notamment dans le département de la Meuse. Même constat pour les propriétaires de meublés, avec « une présence légèrement plus marquée de la clientèle étrangère par rapport à la clientèle française » rapporte le Comité Régional du Tourisme en Lorraine.
Les touristes recherchent des offres low cost
Autre phénomène observé en ce début de saison, la recherche d'offres de séjours à des prix attractifs par les touristes. L’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes publiée par l’Observatoire lorrain du Tourisme montre notamment que 74 % des touristes sont à la recherche des promotions sur Internet.