Pollution de l'air : Air Lorraine a émis dans ce bulletin ce matin la levée de la procédure d’alerte, mais maintient la région en procédure d’information.

Le communiqué du 14 mars 2014 à 8 h faisait état d’un dépassement du niveau de 80 g/m3 sur 24 h pour les particules sur deux stations nécessitant la mise en œuvre de la procédure d’alerte pour la population de Lorraine.
Suite aux dernières valeurs mesurées à 8 h ce matin, Air Lorraine organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air indique que les niveaux actuels en particules sont conformes aux préconisations de levée de la procédure d’alerte. La situation s'améliore même si les mesures restent encore supérieures au seuil d’information (50 g/m3) avec des niveaux allant jusqu’à 53 µg/m3 en Meurthe-et-Moselle (Agglomération de Nancy Sud à Fléville), 61 µg/m3 en Moselle (Deux Sarres à Héming). Selon Air Lorraine : les teneurs en particules, qui ont diminuées, le 15 mars 2014 en fin de journée et au cours de la nuit, devraient rester aujourd’hui à des niveaux permettant la levée de la procédure d’alerte.
Les conditions météorologiques prévues pour les 24 h à venir qui favorisent une meilleure dispersion des masses d'air permettent d'entrevoir une amélioration.