Nancy et région. Air Lorraine a confirmé dans un communiqué diffusé ce matin le maintien de la procédure régionale d’alerte.

Les communiqués du 14 mars transmis par Air Lorraine faisaient état d'un dépassement du niveau de 80 µg/m3 sur 24h pour les particules nécessitant le déclenchement de la procédure d’alerte.
Les dernières valeurs mesurées à 8 heures ce matin par le réseau indiquent encore des niveaux de particules encore supérieurs au seuil d’alerte avec niveaux allant jusqu’à 83 µg/m3 en Meurthe-et-Moselle (Agglomération de Nancy Sud à Fléville et Neuves-Maisons), 87 µg/m3 en Moselle ou encore 81 µg/m3 dans les Vosges. Compte tenu de l’évolution météorologique attendue pour cet après-midi, Air Lorraine annonce une stagnation du phénomène puis une amélioration potentielle en fin de journée.
À noter que les transports en commun restent gratuits aujourd’hui à Nancy réseau Stan et Sub.
Les recommandations de Air Lorraine...- pour les enfants de moins de six ans : ne pas modifier les déplacements indispensables mais éviter les promenades et les activités à l'extérieur ; - pour les enfants de six à quinze ans : ne pas modifier les déplacements habituels mais éviter les activités à l'extérieur, privilégier à l'intérieur des locaux les exercices physiques d'intensité moyenne ou faible et reporter toute compétition sportive qu'elle soit prévue à l'extérieur ou à l'intérieur des locaux ; - pour les adolescents et les adultes : ne pas modifier les déplacements prévus mais éviter les activités sportives violentes et les exercices d'endurance à l'extérieur ; déplacer, dans la mesure du possible, les compétitions sportives prévues à l’extérieur ; pour les personnes connues comme étant sensibles ou qui présenteraient une gêne à cette occasion, adapter ou suspendre l’activité physique en fonction de la gêne ressentie. - Il est recommandé aux patients souffrant d’une pathologie chronique, asthmatiques, insuffisants respiratoires ou cardiaques de respecter rigoureusement leur traitement de fond, d’être vigilants par rapport à toute aggravation de leur état et de ne pas hésiter à consulter leur médecin. |