Nancy et Région. L’élection de Miss Ronde France revient pour une nouvelle édition qui se déroulera ce week-end à Mulhouse. En attendant, le stress monte d’un cran pour les prétendantes au titre.

L’élection de Miss Ronde France 2014 se déroulera cette année au Grand Palais Gluck à Mulhouse pour la 4e élection de MISS RONDE France en salle et la 7e depuis sa création, le samedi 18 janvier 2014. Parmi les rondes et jolies miss françaises, une candidate originaire de Lorraine Anaïs Weber tentera de succéder à Miss Ronde France 2013, Julia Castelli, originaire de la même région ! Âgée de 26 ans et originaire de Thionville Anaïs Weber qui s’habille en 46 a décroché en octobre dernier le titre de miss ronde Lorraine.
La revanche des rondes ?
« De plus en plus de voix s’élèvent contre le diktat de la minceur » déclare le comité organisateur de l’évènement qui étaye ses propos par des chiffres « seulement 18,6 % des femmes dans le monde font en dessous d’une taille 40 » et « 52 % des femmes françaises de plus de 35 ans sont en surpoids (caractérisé par un indice de masse corporelle supérieur à 25). » L’élection de Miss Ronde France veut donc changer les mentalités et « proposer une image différente de la femme, une femme ronde, moderne et qui s’assume ! ».
Pour cette élection 2014, 26 candidates, toutes en surpoids et issues des concours régionaux organisés par le Comité Miss Ronde France tout au long de l’année 2013, participeront à l’édition nationale qui se déroulera le 18 janvier 2014 à 19 h à Mulhouse. Souhaitons bonne chance à toutes les candidates et surtout à la thionvilloise, Anaïs Weber !
Élection de Miss Ronde France 2014 au grand palais gluck a mulhouse le samedi 18 janvier 2014 a 19h au 23 allee gluck 68200 mulhouse