Nancy. Près de 90.000 foyers privés d'électricité dans le nord et nord-ouest de la France, un mort dans le Calvados, la tempête Dirk continue à souffler. Le point des prévisions en Lorraine où la vigilance jaune par Météo France a été maintenue pour ce mardi.

Les rafales de vent atteindront ce mardi notre région et dépasseront parfois les 90 km/h dans les terres. En Meurthe-et-Moselle, le vent restera important du matin au soir, « le plus souvent de l’ordre de 70 à 80 km/h en rafales » avec des pointes possibles localement de l’ordre de 90 km/h note Météo France dans son bulletin du jour.
Météo France recommande une nouvelle fois « la plus grande prudence lors de tout déplacement ». (Notre article du 23/12/2013 à lire ici). Côté températures ces dernières resteront exceptionnelles pour un mois de décembre », elles flirteront toute la journée de 13 à 14 °C.
Dans les Vosges, la douceur reste de mise avant l’arrivée « d’une perturbation pluvieuse et venteuse » qui abordera le département dans l’après-midi indique Météo France qui explique que la perturbation s’accompagnera « d’un fort vent de Sud-Ouest ». Particulièrement concernée par les vents forts « la zone dans le prolongement de la vallée de la Saône, de Lamarche en direction de Châtenois et Mirecourt que se trouve dans l’axe de vents rafaleux les plus forts, les rafales peuvent atteindre les 80 à 95 km/h voire 100 km/h ponctuellement, notamment sur les hauteurs » indique encore Météo France. La douceur reste bien présente avec « des températures maximales hors-normes, de 12 à 15 degrés ».