LORRAINE — La Croix de Lorraine basée à Colombey-lès-deux-Églises fait depuis quelques jours parler d’elle, son état qui nécessite un nettoyage et une restauration fait l’objet d’un appel aux dons lancé par la Fondation Charles de Gaulle.
croixdelorraine.cpFondationDuPatrimoine
La Croix de Lorraine fut inaugurée le 18 juin 1972 - crédit Fondation du Patrimoine

Inaugurée le 18 juin 1972, la Croix de Lorraine constituée de blocs de granit rose de Bretagne et de plaques de bronze domine de ses 43,50 mètres le site classé de la colline de Colombey. Aujourd’hui, l’édifice nécessite des travaux d’entretien qui sont, pour la Fondation Charles de Gaulle, l’occasion de procéder à des aménagements qui permettront de mieux accueillir les 100 000 visiteurs qui viennent chaque année retrouver le souvenir et l’esprit du général de Gaulle et de garantir leur sécurité.

Le montant des travaux s’élève à 359 625 € et s’attacheront au nettoyage global et à une restauration au niveau des jointements. Sur l’esplanade, les pierres en granit gris clair du Tarn doivent également être changées.

Plus d'informations : Cliquez ici
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...