NANCY/ METZ. L'ensemble du quart nord-est de l'hexagone a été placé en alerte orange par météo France en raison d'orages violents.

meteofrance19juin13

Météo France a diffusé ce matin une alerte météo en raison d'une "situation fortement orageuse d'été" qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure "où il existe un risque fort de phénomènes violents". Pour le moment l'atmosphère continue de se réchauffer et affichera dans l'après-midi près de 33°C.

La situation météorologique que va rapidement s'instabiliser, première observation "le risque orageux gagne par le sud de la Bourgogne cet après-midi". Ce risque orageux s'étendra ensuite vers le nord et l'est dans l'après-midi, et des orages peuvent éclater sur et à proximité du relief du Jura et des Vosges.

"Ces orages sont parfois violents : ils s'accompagnent de fortes chutes de grêles, de fortes rafales et de fortes pluies" avec des "rafales sont de l'ordre de 60/80km/h, localement autour de 100km/h" indique Météo France qui met en garde qu'en "très peu de temps sous une cellule orageuse, des cumuls de l'ordre des 50mm sont possibles".

Cette alerte est valable jusqu'à jeudi à six heures du matin pour les Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90). 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...