Politique — Ce jeudi soir, les militants socialistes étaient appelés aux urnes de 17h à 22h pour la dernière partie des votes dans le cadre du congrès de Toulouse : l'élection des premiers secrétaires fédéraux et des secrétaires de section. Les militants ont fait leur choix.
Cette dernière étape, s'inscrit dans le cadre du congrès de Toulouse a pour but de désigner le premier secrétaire fédéral et le secrétaire de section. En Meurthe-et-Moselle, le suspense était faible, Mathieu Klein seul candidat au poste de premier secrétaire fédéral de Meurthe-et-Moselle, a obtenu la majorité des suffrages dans chacune des 39 sections du département. Avec 1205 inscrits et 558 votants (46,3 %), Mathieu Klein a obtenu 526 votes soit la majorité avec 94,26 % des votes.
Mathieu Klein a tenu à remercier ses « camarades socialistes Meurthe-et-Mosellans pour leur confiance » même si le suspens était tout relatif le premier secrétaire fédéral déclare qu'il s'agit « d'une forte marque de confiance qui m'engage à poursuivre sur le chemin des victoires ».