Les travaux de réparation d’une buse métallique (ouvrage permettant un accès piéton sous l’autoroute) seront réalisés à hauteur d’Atton (54) sous l’A313 dès le lundi 3 mars 2025. Sans conséquence pour les usagers de la route.
Dans le cadre de l’amélioration des infrastructures routières et du développement des mobilités douces, des travaux de réparation d’une buse métallique située sous l’A313, à hauteur d’Atton (Meurthe-et-Moselle), seront réalisés du 3 mars au 30 mai 2025.
Ce chantier, mené par la Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est) sous l’autorité de la Région Grand Est depuis janvier 2025, vise à renforcer la structure de l’ouvrage en béton afin d’assurer sa pérennité. La buse, permettant habituellement aux piétons et cyclistes de passer sous l’autoroute pour rejoindre Loisy, présente des signes de corrosion et de déformation nécessitant cette intervention.
Les travaux auront lieu en journée, de 8h à 17h, sans impact sur la circulation des véhicules. Toutefois, le passage sous l’autoroute sera temporairement fermé aux piétons et cyclistes durant toute la durée du chantier, informe la DIR Est.