L'épreuve de philosophie a donné le coup d'envoi du baccalauréat 2018. Dans l'académie de Nancy-Metz, 25 743 lycéens démarrent un marathon de plusieurs jours pour décrocher le précieux diplôme...
Les élèves des trois séries du baccalauréat général, S (scientifique) ES (économique et social) et L (littéraire) ont ouvert le bal de 8 h à 12h ce lundi avec l'épreuve de philosophie donnant aux élèves le choix entre trois sujets, deux sujets de dissertation et un commentaire de texte. Un coup d'envoi très attendu notamment des Terminales L pour qui l'épreuve de philosophie est notée sur la base d'un coefficient 7.
En France, ils sont 753 148 élèves de Terminale à débuter ce lundi les examens. Pour cette session 2018, l’académie Nancy - Metz compte 25 743 candidats aux baccalauréats général, technologique et professionnel. Des effectifs stables toutes séries confondues (+4% par rapport à la session 2017).
Le candidat le plus jeune a 13 ans ; il est inscrit au baccalauréat général. Le candidat le plus âgé a 69 ans et participera également aux épreuves du baccalauréat général.
Il faudra attendre ensuite le 6 juillet prochain pour savoir qui a obtenu le précieux sésame qui ouvre la porte aux études supérieures. Pour ceux qui iront au rattrapage, les épreuves orales se dérouleront jusqu'au 10 juillet 2018.