Animaux. Comme souvent, le printemps est synonyme de belles naissances pour les animaux. Au Parc Sainte Croix, deux nouveaux petits pensionnaires ont fait leur apparition, des jumeaux d’élan d’Europe nés en début de semaine...
Le parc Sainte-Croix annonce aujourd'hui la naissance de deux jumeaux d’élan d’Europe nés ce 16 mai et diffuse une vidéo attendrissante montrant les faons se dresser sur leurs pattes au côté de leur maman nommée Belinda. Une naissance de jumeaux exceptionnelle. "Même si ce cas est assez fréquent chez les élans, il reste une première en France ! Cette naissance est surtout une première depuis le Moyen-Age dans le Grand Est, date de la dernière trace de présence de ces animaux à l’état sauvage", souligne le Parc Sainte Croix.
Arrivé cet hiver au Parc Animalier, l’élan, le plus grand cervidé du monde, est une espèce emblématique de la faune européenne et moteur des écosystèmes forestiers que le Parc entend présenter et protéger. Ces deux jeunes élans seront visibles du public dès qu’ils auront trouvé leurs repères.
Le parc annonce aussi d'autres naissances exceptionnelles ces dernières semaines comme celles d'un petit vautour fauve, un bisonneau d'Europe, deux petits pélicans frisés, des animaux faisant partie d’un programme européen d’élevage (EEP).
LA VIDÉO À REGARDER CI-DESSOUS