Louis BLAISE, ancien haut fonctionnaire prend les commandes de l'AUT Lorraine (Association d'Usagers des Transports), membre de la FNAUT Grand Est.
Le samedi 24 mars 2018 s'est tenue à Nancy à la MJC Lillebonne une assemblée générale de l'AUT Lorraine (Association d'Usagers des Transports) membre de la FNAUT Grand Est et de la FNAUT nationale. L'activité principale de l'association est la défense des usagers des transports collectifs, qu'ils soient urbains, suburbains, régionaux, ruraux et interurbains.
Elle intervient sur divers grands dossiers comme le renouvellement de la ligne 1 du tram de Nancy et les enjeux de mobilité sur la métropole du Grand Nancy, l'amélioration des dessertes du Sillon Lorrain et les dessertes ferroviaires au delà des Vosges vers le Sud, la réalisation de l'interconnexion TGV / TER avec la gare d'interconnexion de Lorraine à Vandières, la régénération d’un réseau ferré assurant le maillage entre les divers axes ferroviaires. En Lorraine, il s’agit notamment de liaisons comme Épinal -Saint Dié ( et Strasbourg), Nancy- Mirecourt-Vittel.
Un nouveau président à été élu à la tête de l'AUT Lorraine, il s'agit de Louis BLAISE, ancien haut fonctionnaire, qui remplace désormais Claude PIERRE DIT BARROIS, militant de longue date, actif et passionné qui continuera à œuvrer au sein de l'association.
L'ambition du nouveau président est de faire de l'AUT Lorraine "une association à la hauteur des enjeux de mobilité de plus en prégnants dans la vie de tous les jours, de représenter les usagers dans les instances publiques, d'être un lieu de proposition en prise avec les élus, les autorités organisatrices et les opérateurs de transport et de défendre les usagers lorrains au sein de la région Grand Est, en liaison avec les autres associations locales d'usagers ou de consommateurs", souligne un communiqué de l'assocation.