Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance orange pour des risques de neige et verglas ce dimanche. dont l’Ile-de-France et les Hauts-de-France, tandis que la Meurthe-et-Moselle et les autres départements lorrains restent en vigilance jaune.
Réunis vendredi 30 janvier 2026, les élus de la commission permanente de la Région Grand Est ont validé 246 rapports pour un montant total de plus de 216 millions d’euros, dont 34 millions destinés à la Meurthe-et-Moselle.
Le gestionnaire du réseau électrique prévoit près de 100 nouvelles embauches en 2026, en CDI comme en alternance en Lorraine, pour accompagner la modernisation du réseau et la transition énergétique. Des postes prioritairement axés sur des profils techniques opérationnels, issus notamment des formations en électrotechnique.
ENVIRONNEMENT. La Lorraine et une partie du Grand Est sont confrontées à un épisode de pollution aux particules fines. ATMO Grand Est a déclenché ce lundi 26 janvier le seuil d’alerte de niveau 1 en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, en raison d’une dégradation persistante de la qualité de l’air.