Une nouvelle perturbation neigeuse traversera la France ce mardi dès la fin de nuit. En Lorraine, les départements restent placés en vigilance jaune neige-verglas et grand froid.
La séquence hivernale qui touche la France depuis le Nouvel An se poursuit. Une nouvelle perturbation traversera le pays dans la nuit de mardi à mercredi, apportant d’abord des pluies verglaçantes sur l’ouest, puis de la neige sur une large partie nord du territoire.
Selon Météo-France, les cumuls de neige atteindront 3 à 7 cm des Hauts-de-France à l’Île-de-France et au nord de la région Centre, avec des pointes possibles jusqu’à 15 cm dans les Ardennes. Dans l’Est, 1 à 5 cm de neige sont attendus.
Au total, 38 départements seront placés mercredi en vigilance orange neige-verglas. En Lorraine, les départements resteront, eux, en vigilance jaune neige-verglas et grand froid, en raison d’un risque élevé de sols glissants.
À partir de jeudi après-midi, la tempête Goretti abordera la Bretagne, avant de remonter en Manche vers le nord du pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle s’accompagnera de fortes rafales de vent, notamment sur le littoral, et d’un redoux marqué dans son sillage.
🟠❄️ 38 départements en Vigilance orange Neige Verglas
— Météo-France (@meteofrance) January 6, 2026
Une nouvelle perturbation traverse l'ensemble du pays de la nuit de mardi à mercredi à la journée de mercredi. Elle apporte de la neige et des pluies verglaçantes, sur une grande partie du pays.
👉 https://t.co/RLKLpyNrnM pic.twitter.com/et05oRuq87









