Grand Nancy- Il n'y aura aucun bus, ni tram sur la journée du 3 décembre dans le Grand Nancy.

stanway-2

En raison du préavis de grève déposé pour la période du 17 juillet 2016 au 1er avril 2017 et à la suite d’un appel à la grève lancé pour les journées du 3, 4, 5 et 6 décembre 2016, les lignes et services du réseau Stan ne circuleront pas sur la journée du samedi 3 décembre vient d'annoncer Transdev. Une mauvaise nouvelle pour ce premier jour du week-end de la Saint-Nicolas. 

Dans un communiqué Transdev informe que « ces perturbations interviennent au moment où la procédure d’information-consultation des institutions représentatives du personnel relative au plan de sauvegarde de l’emploi arrive à son terme. Le Tribunal de Grande Instance de Nancy saisi en référé a rejeté la requête déposée par le Comité d’Entreprise qui contestait la validité de la procédure et en sollicitait la prolongation. Le Comité d’Entreprise de Transdev Nancy sera réuni vendredi 2 décembre et sera invité à formuler son avis sur le projet. Il en sera de même du Comité de Groupe France de Transdev qui sera réuni mardi 6 décembre à Issy-les-Moulineaux. » 

Selon Transdev « 43 postes dont 11 de conduite sont concernés par ce projet sur les 819 que compte Transdev Nancy. Depuis le début de l’été, des négociations ont été menées avec les organisations syndicales à propos des mesures d’accompagnement. » L'entreprise a ainsi prévu un plan de départ volontaire « des salariés et parmi eux bon nombre de conducteurs ont déjà fait connaître leur intérêt pour cette mesure » selon Transdev qui déclare consacré un budget estimé à 3 millions d’euros pour l’ensemble des mesures.

Le plan prévoit « des actions de formation d’adaptation et de reconversion et des aides à la création d’entreprises pourraient être financées, une allocation destinée à compenser le différentiel entre la rémunération perçue chez Transdev Nancy et celle du poste retrouvé chez un nouvel employeur. » Selon Transdev « les salariés pourraient bénéficier d’aides à la mobilité et de propositions de reclassement au sein des filiales du Groupe. » Enfin, la société Transdev assistée d’un prestataire annonce qu'elle se rapprochera des employeurs locaux « pour favoriser les reclassements et accompagner les salariés. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...