Dans le cadre de l'aménagement de la rue Catherine Opalinska à Jarville-la-Malgrange et Vandoeuvre-les-Nancy, des modifications du plan de circulation sont à prévoir jusqu'au 31 mars 2025.
Dans la continuité des aménagements réalisés sur le boulevard Louis Barthou et du Plan Métropolitain des Mobilités (P2M) pour faciliter les déplacements doux tout en améliorant le cadre de vie des habitants, la Métropole du Grand Nancy poursuit ses travaux d'aménagement sur les communes de Jarville-la-Malgrange et Vandoeuvre-lès-Nancy.
Le chantier engagé en juillet 2024 doit permettre la transformation de la rue Catherine Opalinska et de l’avenue Léon Songeur, mais aussi la création d’une piste cyclable bidirectionnelle ou encore la plantation d'une centaine d'arbres et arbustes dont une cinquantaine au sein du nouveau parc urbain René Tardy à Jarville-la-Malgrange.
Dans ce contexte des modifications temporaires du plan de circulation ont été annoncées par la métropole du Grand Nancy et intégreront des fermetures d'axes à la circulation jusqu'au 31 mars 2025. Le détail ci-dessous.
Un chantier en deux phases
Phase 1 : du 13 janvier au 7 février 2025
Circulation fermée :
- Sur l’ensemble de la rue Catherine Opalinska, dans le sens de Vandœuvre-lès-Nancy vers Jarville-la-Malgrange.
- La portion entre l’avenue de la Malgrange et la rue Maréchal Ney sera fermée dans les deux sens de circulation.
Circulation maintenue :
- Sur la rue Catherine Opalinska dans le sens de Jarville-la-Malgrange vers Vandœuvre-lès-Nancy, de la rue Raymond Poincaré à l’avenue de la Malgrange.
source image Métropole du Grand Nancy
Phase 2 : du 10 février au 31 mars 2025
Réouverture partielle :
- La circulation reprendra dans les 2 sens de circulation, entre la rue Raymond Poincaré à Vandœuvre-lès-Nancy et l’avenue de la Malgrange à Jarville-la-Malgrange.
Fermeture maintenue :
- La portion entre l’avenue de la Malgrange et la rue Maréchal Ney restera fermée.
Le projet du futur parc urbain René Tardy après consultation des entreprises, les travaux devraient débuter au printemps 2024 pour une durée prévisionnelle de 8 à 10 mois / Métropole du Grand Nancy