Grand Nancy Thermal. Après une étape importante début septembre avec la pose d'un nouveau dôme sur le toit du futur centre thermal, les travaux de gros oeuvre s'achèvent pour laisser place aux corps d'état technique. Immersion en images au coeur du chantier qui laissera prochainement place à des activités thermales, sportives, ludiques, de bien-être et de santé. 

> En Vidéo. Les images du chantier de Grand Nancy Thermal et les explications de Anne Démians, architecte du projet.

C’est un chantier aux dimensions collossales estimé à 97,4 millions d’euros. Avec la perspective d’une ouverture au printemps 2023, les travaux vont bon train dans le quartier Blandan, l’annulation du contrat de concession rendue le 9 juillet 2021 par le tribunal administratif de Nancy n’ayant pas interrompu le chantier de construction du futur complexe aqua-ludique. Les ouvriers, sous le regard des architectes des cabinets d’Anne Demians et de Nicolas Chabanne, s’affairent donc dans un ballet incessant d’engins, camions et tractopelles. 

En ce mois de septembre alors que la rénovation du patrimoine est bien engagée, la partie du gros œuvre s’achève pour laisser place aux corps d’état technique qui réaliseront l’habillage acoustique, le carrelage et les menuiseries sur le site. Les espaces forme, détente, bien-être et santé sont désormais agencés et un troisième dôme coiffe désormais le site. 

Le projet à la fois contemporain et empreint d’histoire s’articule autour de l'oeuvre de l’architecte Louis Lanternier pionnier du thermalisme nancéien au siècle dernier. Dans cet esprit, le futur centre thermal proposera des activités thermales, sportives, ludiques, de bien-être et de santé autour de la rencontre de l’eau et de la lumière.

Une lumière déjà bien présente au sein des bâtiments en chantier s’ouvrant sur des apports de lumière modulables qui "permettront de tamiser les espaces intérieurs pour créer des ambiances propices au délassement". 

Un chantier que le public est invité à découvrir lors d'une journée portes ouvertes le samedi 25 septembre, les habitants pourront venir découvrir et visiter ce chantier emblématique, qui mobilise jusqu'à 200 ouvriers chaque jour. Inscription impérative via le formulaire accessible sur https://formulaires.demarches.g-ny.eu/contact/mgn_visite-de-site_inscription/

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...