Une femme suspectée d'être l'auteure d'une tentative de vol par extorsion et de vols avec violence commis en août et septembre à Villers-lès-Nancy, a été interpellée par les forces de police.
Mise en cause dans trois affaires, une femme sans domicile fixe a été interpellée et placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy - Maxéville.
Les policiers de la sûreté départementale lui reprochent d'être à l'origine de trois délits, une tentative de vol par extorsion et des vols avec violence commis les 22 et 28 août ainsi que le 13 septembre à un distributeur automatique de billets -DAB- situé rue du général Leclerc à Villers-lès-Nancy. D'après les investigations de l'Unité d'atteintes aux biens (UAB) , la mise en cause se rapprochait de femmes en train de procéder à des retraits pour tenter de leur soutirer des billets jusqu'à exhiber un couteau. L'une des victimes se fera délivrer quatre jours d'ITT (Interruption temporaire total).
C'est lors du troisième forfait commis le 13 septembre que les enquêteurs ont pu stopper la suspecte présumée qui se trouvait dans un véhicule à Nancy Beauregard en compagnie d'un autre homme. La femme âgée de 30 ans et l'homme âgé de 44 ans, tous les deux SDF, ont été ramenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue. L'homme a été remis en liberté et mis hors de cause.
Présentée en comparution préalable, la femme, qui a reconnu les faits, a été placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy Maxéville en vue d'une possible comparution immédiate vendredi.
[#Protéger] Grâce à une enquête rapide et minutieuse, les policiers de l'Unité d'Atteintes aux Biens ont interpellé lundi à #Nancy, une femme ayant commis plusieurs vols avec violences sur des personnes retirant des ? à des distributeurs.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 16, 2021
➡️ présentée @tribunalnancy ce vendredi. pic.twitter.com/NzFBKKLtdE