CULTURE. Le jardin botanique Jean-Marie Pelt ouvre ses portes samedi 3 juillet de 20h à minuit pour la 17e édition de la Nuit européenne des musées, un évènement national proposé par le Ministère de la Culture.
Programme :
- Concert de Revel Ensemble à Cordes_ REAC de 20h à 21h.
- Le triporteur des animations de 20h00 à 22h00.
- Le grand jeu ! de 20h00 à 22h00. « En passant par la Lorraine. »
- Visites à la lampe de poche de 22h00 à minuit.
- Découverte des chauves-souris avec l'association Hirrus. Après une présentation des différentes espèces de chauvessouris, une sortie est prévue dans le parc à la tombée de la nuit pour capter et écouter leurs ultrasons via une bat'box (appareil qui transforme les ultrasons en sons audibles). En parallèle, des jeux seront installés pour les enfants.
- Installation sonore « Ode à la nuit » avec le Semeur de sons, en collaboration avec Nicolas Salles, joueur de flûtes du monde. Cette installation sonore sur sol invitera le public à découvrir les chants de la biodiversité et des peuples dits autochtones. Des objets sonores et instruments de musique propices à ce voyage nocturne seront utilisés : didjeridoo, harpe en pierre, guimbarde, appeau, sonnailles, hochets, tambours, flûtes et bruitages divers... Emerveillement garanti ! Deux voyages sonores de 55 minutes seront proposés : 35 minutes de jeu et 20 minutes d'échange pédagogique avec le public. A 22h00 et 23h.
Informations pratiques : De 20h à minuit, Tout public et Entrée libre et gratuite. JARDINS BOTANIQUES DU GRAND NANCY ET DE L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE 100 rue du Jardin Botanique | 54 600 Villers-lès-Nancy