FRANCE. Chronopost, la filiale de livraison de colis du groupe La Poste, a annoncé jeudi qu'elle effectuerait dorénavant des livraisons le dimanche matin. Le nouveau système sera actif à compter du 19 novembre dans 14 principales villes de France et en Ile-de-France.

Recevoir un colis le dimanche à son domicile, ce sera bientôt possible dans certaines villes de France. Avec ce nouveau service dévoilé aujourd'hui, la filiale de livraison de colis du groupe La Poste entend bien "faire évoluer les habitudes de consommation des e-acheteurs". Une offre qui était aussi "attendue par les e-commerçants et le grand public", souligne Chronopost dans un communiqué en s'appuyant sur le test de livraison le dimanche lancé depuis un an avec Cdiscount en région parisienne.
Désormais les colis pourront être livrés à compter du 19 novembre le dimanche en matinée (entre 9h et 13h) dans 14 villes de France et en Ile-de-France. Chronopost livrera à domicile ou sur un site professionnel. Le service sera d'abord éligible à Paris, en Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence).
La couverture sera élargie au fur et à mesure, dès 2018, précise Chronopost.