Un accident ferroviaire au Luxembourg impliquant un train de passagers et un convoi de marchandises à Dudelange au Luxembourg ce mardi a fait au moins un mort : le conducteur du train de passagers. L'autre conducteur est blessé.
Une collision entre un train de passagers qui circulait dans le sens Luxembourg vers la France et un train de marchandises dans le sens inverse est survenue ce mardi 14 février 2017 vers 8h45 à Dudelange au Luxembourg. Le convoi du train de passagers est entré en collision avec le train de marchandises, après avoir «franchi un signal d'arrêt», selon les autorités luxembourgeoises. La catastrophe a causé au moins la mort du conducteur du train et deux blessés.
Le trafic des trains est totalement interrompu entre Thionville et le Grand Luxembourg jusqu'à jeudi soir. La SNCF annonce sur son site internet que 4 trains circuleront aujourd'hui mardi 14 février de Luxembourg à Metz, ils partiront de Luxembourg à 16h30 17h30, 18h30 et 19h30, ils desserviront Longwy, Uckange, Hagondange, Maizières et Metz.