ERDF devient officiellement Enedis. Le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité a dévoilé officiellement ce mardi son nouveau nom et son nouveau sigle.  

Enedis 

ERDF, le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité change de nom et de sigle. La modification intervient après la demande de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) il y a plusieurs mois qui estimait que le logo et la prononciation de ERDF avec sa maison-mère EDF pouvaient susciter une certaine confusion dans l'esprit des consommateurs. 

Le nouveau sigle choisi pour représenter Enedis est bleu et vert et incarne « pleinement les missions et les valeurs de l’entreprise » explique Enedis dans un communiqué. « Le bleu de nos équipes et véhicules d’intervention qui sillonnent les routes de France et symbolise le lien de confiance tissé avec tous les Français, le « e » vert connecté incarne le progrès, la transition énergétique et le monde numérique, la typographie caractérise le lien de proximité avec ses clients et tous les acteurs des territoires ».

Un changement dont le coût a été rapidement dénoncé par la fédération CGT et FO. La facture pourrait s'élever à « 300 millions d'euros » avait expliqué la CGT Mines Energie dans un tract. L'entreprise parle elle de « 20 à 25 millions d'euros » pour le changement de nom et le nouveau logo.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...