Faits divers. La police s'est rendue jeudi au CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires), rue Aristide Briand à Laxou, pour des faits d'atteinte à l'intimité de la vie privée commis sur une jeune femme. Le mis en cause a été interpellé et a reconnu la captation d'images d'une étudiante qui prenait sa douche.
police3
photo d'archives - crédit Pierre Rolin / ici c nancy fr

Les faits se sont déroulés le jeudi 14 décembre au CROUS à Laxou. Dans cette résidence universitaire, un jeune homme de 32 ans, profitait d’un espace au niveau du sol dans les douches pour glisser son téléphone portable et filmer à son insu une étudiante. La victime se sentant épiée apercevait l’appareil et se rhabillait pour donner l’alerte à une voisine. Le gardien à son tour était prévenu et patientait avec le jeune homme jusqu'à l’arrivée de la police. 

Le voyeur, interpellé sans problème par un équipage de la police, a reconnu les faits reprochés. La séquence vidéo était retrouvée sur le téléphone du mis en cause. Son ordinateur a été exploité et quelques vidéos ont été retrouvées.

Deux jeunes filles âgées d’une vingtaine d’années ainsi que le CROUS ont déposé plainte. Le mis en cause a été exclu de l’établissement et déféré vendredi 15 décembre en vue d’une Convocation par procès verbal (CPPV) par le substitut.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...