Faits divers. Deux hommes originaires de Belgique ont été écroués au centre pénitentiaire de Maxéville après un flagrant délit de vol par effraction survenu samedi 11 novembre 2017 à Dombasle-sur-Meurthe.

Six mois ferme, c’est la peine qui a été administrée à deux cambrioleurs lundi 13 novembre 2017 par le Tribunal de Grande Instance de Nancy. Les faits remontent à samedi 11 novembre 2017, aux alentours de midi la police nationale de Nancy est alertée par la patrouille de sécurisation de service de jour de Dombasle-sur-Meurthe, elle-même contactée par un voisin inquiet de la présence d’individus « suspects » aux abords d'une habitation.
Sur place, les fonctionnaires de police font face à deux individus « en train de sortir de la maison ». Malgré une tentative de fuite, les policiers parviennent à les arrêter et à les interpeller. « Le duo était en possession d’une poignée de bijoux, d’un tournevis et d’embouts d’outillage dérobés à l’intérieur de l’habitation », précise une source policière. Placés en garde à vue, les auteurs ont été présentés le 13 novembre au TGI de Nancy où ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt au Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Disposant de nombreux alias différents pour leurs méfaits et défavorablement connus des services de police, les mis en cause sont âgés de 34 et 40 ans et sont domiciliés en Belgique.