Essey-lès-Nancy. Trois Ascéens mineurs au volant d'un véhicule volé ont rencontré mardi matin une patrouille de police...

La petite balade nocturne a tourné court. Selon une source policière, ce mardi 7 novembre 2017 à 2h20, un équipage de la brigade Anti-Criminalité de nuit (BAC) en patrouille à Essey-lès-Nancy remarquait un véhicule avec trois individus très jeunes à bord et dont le chauffeur portait des gants. Les policiers procédaient au contrôle du véhicule et constataient dans un premier temps un défaut de permis de conduire, le conducteur étant âgé de 17 ans.
Face à la police, les jeunes finissaient par admettre que le véhicule avait été volé quelques heures auparavant dans un garage de réparation à Saint-Max. Les clefs d'une Renaut Clio y avaient été subtilisées le matin même et le trio était retourné le soir sur le site pour prendre le véhicule. Les trois adolescents originaires de Essey-lès-Nancy, le conducteur et ses passagers de 15 et 17 ans, ont écopé d'une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) pour le 24 janvier 2018. Ils sont poursuivis pour vol de véhicule en réunion par effraction.