Faits divers. Deux individus domiciliés dans le Grand Nancy ont été placés en garde à vue, pris en flagrant délit de cambriolage dans un appartement de Vandoeuvre-les-Nancy...
Les faits se sont déroulés Rue Général Frère à Vandœuvre-lès-Nancy mercredi 24 mai en début d’après-midi a-t-on appris de source policière. Ce jour-là, la police était alertée par un voisin d’une tentative d’effraction dans un appartement. Grâce à la très bonne description d'un des mis en cause donnée par ce dernier, la Brigade anti-criminalité parvenait à interpeller les deux auteurs en flagrant délit. Ils étaient retrouvés en possession de montres de collections, parfums, bouteilles de collection.
Ramenés à l’hôtel de police où l’affaire était confiée à la brigade criminelle, les enquêteurs découvraient que le objets provenaient d'un précédent cambriolage perpétré peu de temps avant. Les auteurs défavorablement connus des services de police — un Nancéien de 29 ans et un Villarois de 34 ans — ont été placés en comparution immédiate vendredi pour être présentés devant un magistrat. Ils ont écopé de 1 an et 6 mois de prison ferme avec un mandat de dépôt pour chacun.