Nancy et environs. La ville de Pulnoy recommande actuellement la plus grande vigilance face à des démarcheurs peu scrupuleux répérés par des administrés sur la commune.
Selon la municipalité de Pulnoy, des administrés ont signalé il y a quelques jours en mairie que des personnes peu scrupuleuses procédaient actuellement à un démarchage auprès des habitants de la commune. Selon l’appel à la vigilance diffusé lundi 28 novembre, plusieurs individus ont tenté de vendre des produits avec l’usage d’une fausse qualité en prétendant agir pour le compte de la commune.
Ainsi, selon les témoignages recueillis : « Une personne, présentant une carte professionnelle sur laquelle figurerait le logo Ville de Pulnoy, vend des bonbons au miel et des calendriers au profit de l’association pour les SDF de Pulnoy ». Autre exemple, « une autre personne, vendant du foie gras et autres produits alimentaires, donne, pour créer le contact, des becs verseurs en inox au nom de la mairie ». « La commune n’est en rien associée à ces démarches, il s’agit de fausses déclarations » avertit la municipalité qui conseille de contacter la Police municipale de la ville en cas de démarcharge au 03 83 29 16 64.