NANCY. Une opération de contrôle a été menée lundi soir par les services de police et des douanes sur des lignes de transport. Un couple transportant des stupéfiants a été interpellé sur la ligne Amsterdam / Milan.

Fin du voyage à Nancy. Un couple de passagers a été interpellé lundi 14 novembre au soir à la suite d’un contrôle commun de la police nationale, de la brigade du groupe sécurité de proximité et des douanes, a-t-on appris de source policière. Ce soir-là, les autorités ont procédé aux contrôles de grandes lignes de bus à un arrêt situé à Nancy Brabois. Trois bus ont été inspectés dont la ligne Amsterdam / Milan sur laquelle un chien a détecté la présence de stupéfiants. Les voyageurs concernés par ce transport illégal sont un homme d’origine tunisienne et sa compagne d’origine dominicaine, domiciliés en Italie. Le premier individu a été trouvé porteur de 180 g de cocaïne et sa compagne détenait quant à elle 1500 € en espèce. Selon les chiffres de L’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies), la valeur moyenne du gramme de cocaïne se situant autour de 70 euros, la drogue saisie avait une valeur marchande de 12 600 euros.
Le couple a été placé en rétention douanière avant d’être remis à la police pour être conduit en garde à vue afin d'être entendu par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale. La femme est ressortie libre sur ordonnance pénale. L’homme était présenté mercredi au parquet en vue d’une comparution immédiate programmée jeudi.