Nancy et région. Ce jeudi, un violent incendie s'est déclaré dans une maison de village à Barbonville à une dizaine de kilomètres de Lunéville. Le feu s'est rapidement propagé embrasant l'habitation sans faire de victime.

Un violent et spectaculaire incendie s'est déclaré ce jeudi peu avant 18h30 à Barbonville dans une maison de village située route de Rosières. C'est la fille des propriétaires qui alerté les secours, mais aussi ses parents absents après avoir constaté qu'une grosse fumée noire s'échappait de la toiture. Rapidement cette dernière s'est embrasée laissant s'échapper de grandes flammes devant des riverains médusés par ce triste spectacle et attristés pour les occupants de cette maison, biens connus du village.
En attendant les secours, le propriétaire aidé de quelques riverains sont parvenus à extraire un tracteur stationné à proximité de la maison, mais déjà l'incendie gagnait dangereusement du terrain causant de lourds dégâts. Des sapeurs-pompiers venus de Blainville-Damelevières puis de Lunéville sont intervenus, deux fourgons pompe-tonne (FPT), deux grandes échelles ont été déployées pour faire face à ce violent incendie. Vers 22h30, les sapeurs pompiers étaient toujours sur place.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Gerbéviller qui tentera de déterminer les causes de l'incendie. Les victimes ont été relogées chez des proches.