NANCY. Trois jeunes ont été interpellés puis placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, ils sont suspectés d’être les auteurs de trois tentatives de vols nocturnes de véhicules à Vandœuvre-lès-Nancy.

Trois jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3 heures du matin, a-t-on appris, de source policière. Les faits se sont déroulés Place des Flandres à Vandœuvre-lès-Nancy. Ce sont les va-et-viens d’un trio d’individus qui ont déclenché la curiosité d’un riverain qui alertait la police. Les trois individus étaient rapidement pris sur le fait en pleine tentative de vol d’une Fiat Punto et interpellés par la police.
Selon la Police, avant cette Fiat, le groupe avait d’abord tenté de voler une première Fiat Punto en brisant une vitre et en arrachant le bloc neiman et coupant les fils. Faute de réussite, ils ont fouillé le véhicule sans rien voler, la deuxième tentative réalisée sur une voiturette allait s’avérer tout aussi infructueuse. C’est lors d’une troisième tentative sur une deuxième Fiat Punto que les policiers sont intervenus.
Les trois mis en cause ont 17 ans, 19 ans et 21 ans, ils habitent Vandoeuvre, Laneuveville-devant-Nancy et Nancy. Ces derniers ont expliqué qu’ils avaient besoin d’un véhicule pour se rendre en Allemagne. Les deux majeurs ont été présentés au parquet ce vendredi matin en comparution immédiate tandis que le mineur est convoqué devant le juge pour enfant en janvier 2016 en vue d’une mise en examen. Les deux majeurs étaient connus des services de police.