Licenciée en 2012 après avoir été suspectée par son employeur d'avoir volé un pain au chocolat d’une valeur de 0,39 euro. Une caissière de Lidl Houdemont a réussi a condamné la chaîne de hard discount pour licenciement abusif et obtenu 8.800 euros de dommages et intérêts.

code travail
photo d'illustration

Les faits remontent à 2012, Sarah une caissière de Lidl Houdemont âgée de 27 ans lors des faits était licenciée par son employeur pour « faute grave, sans préavis ni indemnité ». Motif ? La caissière embauchée en CDI deux ans plus tôt et après une quarantaine de CDD avait consommé à deux reprises selon l'entreprise « un pain au chocolat » d’une valeur de 0,39 euro chacun sans les enregistrer en caisse. 

Le Conseil des prud’hommes de Nancy a rendu son délibéré fin septembre et la jeune femme a obtenu 8 800 euros de dommages et intérêts pour ce licenciement considéré comme abusif.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...