Nancy. Une dizaine de voitures et les murs de la Direction interrégionale des Voies Navigables de France (VNF) à Nancy ont été tagués vendredi 9 mai à proximité de la Faculté de Lettres.

Mauvaise série ! Les tagueurs de vendredi ne s’étaient pas contentés de réaliser des tags géants sur les façades de la faculté de Lettres de Nancy, ils ont également pris pour cible et dégradé les façades du bâtiment de la Direction interrégionale des Voies Navigables de France (VNF) de Nancy situé au 28, boulevard Albert 1er. Alertée, la police s'est déplacée sur place vendredi afin de constater les dégradations commises à l’aide d’une bombe de peinture noire. Partout des inscriptions telles que « Crève l’état » ou encore « Zad » écrites à plusieurs reprises sur les murs, mais également sur les carrosseries de onze véhicules stationnés avenue Milton à Nancy et propriétés de VNF.
Une plainte a été déposée lundi matin par les services de VNF au bureau de Police Saint Léon à Nancy, une enquête est en cours.