Nancy-Metz. Un motard de la police nationale s'est tué ce matin sur l'A30 à hauteur de la commune de Richemont (Moselle) dans le sens Metz-Longwy.

Ce matin, cinq motocyclistes du commissariat de Metz effectuaient une mission de reconnaissance de l'itinéraire qu'empruntera le ministre de l'Intérieur demain dans le cadre d'un déplacement officiel. Arrivé à hauteur de l'embranchement A31 / A30 en direction de Longwy, un fonctionnaire a perdu le contrôle de son véhicule, il est décédé sur les lieux de l'accident.
Cet après-midi les premières auditions ont eu lieu, l'enquête se précise et s'oriente sur un défaut de maîtrise « on suppose que c'est une rafale de vent qui a pu déséquilibrer le pilote, il a essayé en vain de récupérer sa machine » nous a expliqué une source proche de l'enquête. Selon cette même source, la moto a « guidonné » faisant perdre le contrôle de son véhicule au policier qui a été projeté contre les piquets supports des glissières de sécurité.
Malgré les soins prodigués par les équipes de secours, Fabrice Martin, brigadier-chef n'a pas survécu à ses blessures, il était âgé de 39 ans. « Aucun autre véhicule n'a été mis en cause » nous a-t-on assuré, des auditions supplémentaires devraient se dérouler ces prochains jours. Un hommage sera rendu au policier lors de ses obsèques dans tous les commissariats de France qui feront une minute de silence.
Manuel Valls fait part de son émotion
Dans un communiqué de presse transmis aujourd'hui, Manuel Valls a aussitôt fait part de sa « grande émotion et profonde tristesse » et « présente à sa famille ses sincères condoléances ». Le ministre de l'Intérieur a également tenu à exprimer « en ces circonstances dramatiques, à assurer l'ensemble de ses collègues de (son) entier soutien ».
À lire :