Nancy. Le contrôle d’un individu dans la rue a permis aux fonctionnaires de police de la BAC de remonter jusqu’à la victime pas encore au courant qu’il avait été cambriolé...

Décidément, les policiers nancéiens ont du flair! Sillonnant les rues nancéiennes le 19 novembre dernier vers 14h45, une patrouille de la BAC alertée par le comportement bizarre d’un homme à pied décidait alors de le contrôler. Sur le Boulevard Albert 1er à Nancy, l’homme se soumettait au contrôle, il était trouvé porteur d’une "tablette" qui intriguait les forces de l’ordre. Rapidement, les fonctionnaires de police découvraient qu’il s’agissait d’une tablette volée et parvenaient à remonter sur la véritable identité du propriétaire. Au téléphone, la victime hors de son domicile apprenait alors que son logement rue Jean Lamour venait à peine d’être cambriolé.
L’individu a été placé en garde à vue, il a 38 ans, sans domicile fixe, il a reconnu les faits et a expliqué que le vol devait lui permettre d’acheter des stupéfiants. Il sortait récemment de prison, mais va refaire un passage par la même case. Il a été jugé mercredi sous le mode de la comparution immédiate et a été condamné à 12 mois, dont 4 mois de Sursis avec Mise à l’Épreuve (SME).