NANCY. La cité ducale a été victime, le week-end dernier, d’une vague de dégradations commises sur des monuments nancéiens. La municipalité a souhaité réagir publiquement.

villedenancycrediticicnancy

C'est par le biais d'un communiqué diffusé mardi que la Ville de Nancy « exprime son indignation et dénonce avec la plus grande fermeté les actes de dégradation et d’atteinte aux monuments nancéiens (statues Callot et Jeanne d’Arc notamment) et au mobilier de l’espace public constatés durant le week-end des 18, 19 et 20 mai 2013 ».

« Rien ne peut justifier de telles actions gratuites et indignes qui touchent le patrimoine des Nancéiens et affectent les finances publiques »

« Comme telles, elles font l’objet d’un traitement immédiat à l’image des 20 000 tags effacés chaque année par la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour un coût de 300 000 €. »

La Ville de Nancy précise qu'elle porte plainte et saisit le Procureur de la République .

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...