NANCY. La cité ducale a été victime, le week-end dernier, d’une vague de dégradations commises sur des monuments nancéiens. La municipalité a souhaité réagir publiquement.

villedenancycrediticicnancy

C'est par le biais d'un communiqué diffusé mardi que la Ville de Nancy « exprime son indignation et dénonce avec la plus grande fermeté les actes de dégradation et d’atteinte aux monuments nancéiens (statues Callot et Jeanne d’Arc notamment) et au mobilier de l’espace public constatés durant le week-end des 18, 19 et 20 mai 2013 ».

« Rien ne peut justifier de telles actions gratuites et indignes qui touchent le patrimoine des Nancéiens et affectent les finances publiques »

« Comme telles, elles font l’objet d’un traitement immédiat à l’image des 20 000 tags effacés chaque année par la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour un coût de 300 000 €. »

La Ville de Nancy précise qu'elle porte plainte et saisit le Procureur de la République .

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...