Faits Divers. Un octogénaire de 82 ans a été retrouvé dimanche dans la conduite d’aération de l’établissement, où il est resté bloqué pendant plusieurs heures en tentant de s'échapper de l’hôpital de Sainte Blandine où il avait été admis.

pompiers

«Ce patient, hospitalisé notamment pour des problèmes de diabète, a réussi à s’introduire dans la conduite d’aération en passant par un local déchets. C’est un patient qui présente les caractéristiques d’un fugueur et qui était déjà sorti de l’établissement les jours précédents sans prévenir le personnel soignant», a déclaré la direction de l’hôpital Sainte-Blandine de Metz.

L’hôpital avait signalé sa disparition samedi en début d’après-midi. Selon les pompiers, l’octogénaire aurait passé plusieurs heures bloqué dans la conduite. Une vingtaine de policiers et de secouristes ont été dépêchés sur place, dont une équipe canine qui a permis de localiser le fuyard.

Le patient fugueur a été transféré dimanche en urgence au centre hospitalier régional de Lorraine. Ses jours ne sont pas en danger selon l'afp.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...