Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est positionné sur une passerelle au-dessus des voies, menaçant de mettre fin à ses jours. La circulation des trains a été interrompue et un négociateur du RAID est sur place.
Une intervention du RAID est en cours ce lundi 7 juillet matin sur le quai de la Bataille à Nancy, où un homme menaçait de se suicider en se tenant sur une passerelle à proximité de lignes à haute tension.
L’alerte a été donnée vers 5h30. L’individu, perché sur le pont du côté des grillages protégeant les caténaires, refusait de descendre malgré la présence des secours. Par mesure de sécurité, la SNCF a procédé à une coupure générale d’alimentation électrique, interrompant totalement la circulation ferroviaire dans la zone.
Un périmètre de sécurité a été établi et de nombreux sapeurs-pompiers et policiers sont mobilisés. Un négociateur du RAID est arrivé sur place afin de tenter de convaincre l’homme porteur d'un couteau de renoncer à son geste. À 9h50, l’individu n’avait toujours pas été maîtrisé, selon une source policière.
La SNCF estime un retour à la normale de la circulation des trains vers 10h30.
📢@TERNancyMetzLux
— TER Grand Est (@TERGrandEst) July 7, 2025
Les circulations sont interrompues au départ et à l'arrivée de Nancy en raison d'un individu aux abords des voies, obligeant la coupure d’alimentation électrique sur le secteur.
Heure de reprise estimée à 10h30.
Infos en temps réel sur SNCF Connect pic.twitter.com/eiJqgwn5rR