Deux mineurs ont été placés en garde à vue après des violences sur un adolescent.
Les faits se sont produits lundi 7 avril sur la place Carnot à Nancy, au cœur du périmètre de la foire attractive. En milieu d'après-midi, les services de police étaient alertés d'un vol avec violence impliquant deux individus. Selon les premiers éléments recueillis, le premier aurait fait usage d'un taser avant de dérober la casquette de la victime. Le second individu aurait quant à lui porté plusieurs coups.
Une description précise des auteurs étaient transmise à l'ensemble des patrouilles disponibles ainsi qu'aux effectifs sur le terrain. La victime, un adolescent de 15 ans originaire de Dombasle-sur-Meurthe, était prise en charge sur place.
Les policiers repéraient le premier suspect rue Jeanne d’Arc. Celui-ci tentait de fuir, mais était interpellé rue Gabriel Mouilleron grâce à la coopération de plusieurs unités dont la brigade canine, la section d’intervention et police secours. Le jeune garçon était placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Le second suspect convoqué était placé en garde à vue le mardi.
Lors de leurs auditions, les deux adolescents de 17 ans ont reconnu les faits. D’après les investigations, l’agression aurait pour origine un différend antérieur sur les réseaux sociaux. La rencontre à la foire attractive aurait été le point de départ de l’altercation violente.
Les deux mineurs ont été présentés ce mercredi 9 avril devant le juge pour enfants du tribunal judiciaire de Nancy.