À la suite d’une série de vols à la roulotte commis lundi 25 avril à Nancy, un homme de 27 ans a été appréhendé.
Les faits se sont produits en milieu de journée lundi 25 avril à Nancy. Constatant plusieurs véhicules aux vitres fracturées dans un parking rue de la Commanderie, plusieurs citoyens donnaient l’alerte. Grâce à une coordination rapide des services et la diffusion du signalement d'un suspect sur les ondes radio de la police, le mis en cause présumé était identifié puis localisé.
L'homme, un SDF de 27 ans basé à Nancy était interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), il était en possession d'objets issus de vols « à la roulotte » commis au cours de l'après-midi. D'après les investigations, l'homme est suspecté d'avoir provoqué des dégradations et volé dans au moins 9 véhicules en stationnement.
Le mis en cause présumé défavorablement connu des services de police a été entendu par les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire, mais n'a pas reconnu les faits expliquant ne se souvenir "de rien". Une amnésie qui le conduira tout de même à s'expliquer, mercredi 27 avril, devant le tribunal judiciaire de Nancy lors d’une comparution immédiate.