Dans l'après-midi du mercredi 9 février, un homme de 28 ans a été appréhendé dans le quartier de Champ-le-Boeuf à Laxou en pleine transaction de drogue.
C'est une information donnée par des riverains qui a permis un nouveau démantèlement dans le milieu du trafic de drogue. Informé d'un deal de rue prenant racine au sein du quartier Champ-le-Boeuf à Laxou, un dispositif de surveillance articulé par la présence de plusieurs équipages de police réparties en véhicules et en patrouilles pédestres, a permis de confirmer des allées et venues suspectes. Des investigations qui ont abouti, mercredi 9 février vers 14h, à l'interpellation en pleinatrouilles e transaction de drogue, d'un dealer ainsi que d'un consommateur.
Lors de la perquisition du logement familial du principal mis en cause, la police a saisi tout un panel de stupéfiants : "564 g d'héroïne, 18 g de cocaïne, 202 g de résine de cannabis, mais également 780 euros en liquide et trois téléphones portables", nous indique une source policière.
Placé en garde à vue, le dealer a reconnu s'adonner au trafic de drogue depuis le mois de septembre 2021. Ce dernier a fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou plaider-coupable sur défèrement pour répondre de ces faits devant le tribunal de Nancy. Le consommateur a lui été remis en liberté.