Un homme de 20 ans a été interpellé le 26 janvier pour avoir mis en vente sur le site Leboncoin un appareil volé quelques jours plus tôt dans un commerce de l'agglomération nancéienne .
Les faits se sont produits il y a quelques jours dans un magasin situé à Laxou. Un professionnel se faisait dérober un appareil photo en vente dans la boutique.
Bien décidé à le retrouver, le professionnel ciblait ses efforts sur le site de vente d’occasion leboncoin.fr avant de reconnaitre quelques jours plus tard son bien dans une annonce. Pour en avoir le cœur net, il se rendait au rendez-vous en vue d'une transaction. S'agissant d'un bien volé,l'homme a été interpellé par un équipage de la brigade anti-criminalité et a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Le mis en cause, âgé de 22 ans originaire de Gondreville, a reconnu les faits évoquant un vol commis par "pulsion" . Remis en liberté, il devra répondre de ces faits lors d'une prochaine comparution devant le délégué du procureur le 15 mars 2022.