Faits divers. Deux nouvelles interpellations, pour vol de carburant en flagrant délit, ont été menées hier soir dans une station-service d'un hypermarché de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Après l'interpellation d'un couple cette semaine, appréhendé en flagrant délit de vol de carburant au sein d'une station-service de Vandoeuvre-lès-Nancy, deux nouveaux individus ont été interpellés de la même façon, hier soir, a-t-on appris des services de police. Il était aux alentours de 22h40 ce jeudi 20 janvier 2022, lorsque le gérant de l'établissement, sensibilisé depuis plusieurs semaines au phénomène, a donné l'alerte à la police.
L'intervention de l'unité canine de l'hôtel de police de Nancy a permis l'interpellation des deux individus en flagrant délit de vol de carburant. Dans le véhicule des suspects plusieurs jerricans pour une soixantaine de litres de carburant.
D'après les investigations, ils agissaient grâce à un stratagème et un outillage qui permettait de bloquer la pompe. Les deux hommes âgés de 21 et 31 ans originaires de Metz et de Toul, issus de la communauté des gens du voyage, ont été conduits au commissariat du boulevard Lobau à Nancy. L'enquête a été confiée au Groupe d'appui judiciaire (GAJ) qui a remonté sur quatre passages des mis en cause dans cette station-service depuis le 12 janvier.
A l'issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été relâchés et devront répondre de leurs actes le 5 septembre 2022 devant le tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d'une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ).