Faits divers. Jeudi 13 janvier 2022, la police municipale de Nancy a interpellé un usager de la route qui roulait imprudemment sur sa trottinette électrique.
Parce qu'il circulait sur le trottoir avec sa trottinette électrique sans complaisance pour les piétons, un usager éveillait l'attention d'une patrouille de la police municipale de Nancy. Les faits se sont produits jeudi 13 janvier, aux alentours de 15h, alors que les policiers municipaux faisaient signe à l'usager de s'arrêter, ce dernier faisait fi des injonctions et poursuivait son chemin.
Une intention de courte durée puisque les agents parvenaient à intercepter le fuyard, rue des Soeurs Macarons. Le jeune homme de 18 ans se rebellait et s'avérait lors du contrôle en possession de drogue, mais aussi positif aux stupéfiants.
Placé en garde à vue à l'hôtel de police du boulevard Lobau, l'individu entendu par des policiers de la Mission des Accidents et des Délits Routiers (MADR), finissait par reconnaitre les faits à l'exception de la rébellion.
Le jeune homme originaire de Velaine en Haye a été remis en liberté le 14 janvier 2022 avec une convocations par officier de police judiciaire (COPJ) le 20 juin 2022. Il devra répondre devant le tribunal judiciaire de refus d'obtempérer, conduite sous stupéfiants, usage de stupéfiants et de rébellion.