Une femme est parvenue à faire rentrer des stupéfiants, mardi 4 janvier 2022, lors d’une visite au parloir du centre de détention de Nancy - Maxéville.
C'est lors d'une fouille sur un détenu à l'issue d'un parloir, mardi 4 janvier vers 16 heures, que 125 grammes de cannabis conditionnés en petits sachets étaient retrouvés sur un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Nancy - Maxéville. La visiteuse qui s'était entretenue, quelques minutes plus tôt, avec lui était quant à elle contrôlée en possession de 52 grammes de cannabis dans son sac à main.
La suspecte originaire de Toul âgée d'une trentaine d'années a été interpellée par les policiers et placée en garde à vue au commissariat de Nancy.
Présentée mercredi dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy, la jeune femme a été remise en liberté avec une condamnation à 2 mois ferme dans l'attente d'une nouvelle présentation devant le juge d'application des peines le 21 janvier prochain. Une peine d'emprisonnement ferme qui pourra bénéficier d'un aménagement.