Lundi 20 décembre, un projeteur de colis a été interpellé alors qu'il s'était introduit dans le glacis du centre pénitentiaire de Nancy - Maxéville.
C'est une prise plutôt insolite, si des colis peuvent arriver par-dessus des murs d'enceinte, il est plus rare que la prise soit "humaine". Malgré la sécurisation des espaces, l'équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire (ELSP) en fonction au sein du Centre Pénitentiaire de Nancy Maxéville a pourtant constaté hier en plein jour une intrusion.
Aux alentours de 16h35, ce lundi 20 décembre 2021, l’agent pénitentiaire en poste remarquait au mirador la présence d’un individu dans le glacis, un espace situé au plus proche du mur d’enceinte, qui avait l'intention de projeter des colis. L’équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire est aussitôt intervenue et l'a interpellé. Le mis en cause a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Plusieurs colis ont été saisis et remis à la police, indique le syndicat pénitentiaire Force Ouvrière (SLP FO) Justice de Nancy.
Le jeune homme, un mineur de 17 ans, devra prochainement comparaître devant le tribunal judiciaire de Nancy.