Faits divers. Après avoir fracturé la porte d'un foyer à Jarville-la-Malgrange, deux adolescents ont été interpellés et ont fini leur nuit en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy.
Les faits se sont produits le 7 décembre aux alentours de 00h20, a-t-on appris de source policière. Dans la nuit, un requérant alertait le « 17 police secours » que la serrure d’une porte d’un foyer situé à Jarville avait été forcée. Lors de leur intervention, les policiers constataient la présence sur le site de deux individus qui s’apprêtaient à dormir, ces derniers étaient interpellés.
Lors des auditions au commissariat, l’un des deux jeunes expliquait aux policiers que ses parents avaient refusé d’héberger son ami en difficulté ce soir-là. Face à ce refus, les deux jeunes avaient entrepris de passer la soirée ensemble puis de rentrer au sein de ce local en le fracturant. Une soirée qui s'est achevée pour les mis en cause par une nuit à l'hôtel de police dans deux cellules séparées.
Âgés de 16 ans, les deux adolescents, feront l’objet d’une composition pénale, le 22 février 2022, devant le tribunal judiciaire de Nancy.
Ils voulaient passer une soirée entre copains. Après un refus des parents, ils forcent un local à Jarville pour y passer la nuit. Interpellés par les Policiers Nancéiens, les deux jeunes de 16 ans ont terminé la nuit à l’hôtel de... Police. pic.twitter.com/uHi0nT5B3j
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 8, 2021