Faits divers. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à proximité de son domicile à Laneuveville-devant-Nancy. Les enquêteurs ont mis la main chez lui sur deux vélos volés.
En début de semaine, mardi 16 novembre, un Nancéien constate la disparition de son vélo tout terrain alors stationné à proximité de la piscine thermale et du lycée Chopin à Nancy. Dépité, il se lance lui-même dans quelques recherches sur Leboncoin et retrouve rapidement une annonce publiée sur le site qui attire son attention présentant un vélo de marque Lapierre en tout point similaire au sien.
C’est finalement accompagné de la brigade anticriminalité de Nancy qu’il se rend au rendez-vous fixé le 17 novembre vers 11h à proximité du domicile du suspect situé à Laneuveville-devant-Nancy. La victime reconnait aussitôt son vélo qui est saisi et une perquisition au domicile du suspect abouti sur la saisie d’un autre deux roues volé. Le second avait été déposé le 12 novembre par un donateur dans une association et avait été subtilisé par le mis en cause présumé.
À l’issue de sa garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, le mis en cause a reconnu les faits admettant s’être servi d’une pince coupante pour voler le vélo puis avoir publié l’annonce en vue de gagner un peu d’argent. L’homme s’est vu délivrer une convocation devant le tribunal judiciaire de Nancy le 31 mai 2022.